lundi 19 octobre 2009

Blog 1

Bienvenue ici à le blog de crédits, un blog ou je doit faire au moins sept textes de sept-cent-cinquante mots. Alors, il y a seulement une solution: au travail!

Identité et études
Je me présente; je m’appelle Ben Rakeliainakamolahy et je suis étudiant ERASMUS à l'Université de Bordeaux 2 – Victor Ségalen, où je fais mes études en psychologie. C’est pas aussi facile d'expliquer le « cocktail » de cours que je fais, alors que on normalement fait soit licence un, deux ou trois, soit master un ou master deux. Comme je suis inscrit dans un programme spéciale en Norvège, où on doit faire six ans au filet pour être psychologue, je me suis obligé de me faire « une salade du fruit » de cours pour remplir le 30 crédits que ma université me demande. Donc, je fais deux cours de psychologie sociale, une cours anglais, une cours qui s’appelle ”famille et interculturalité”, et aussi des différents cours de français.

Pourquoi j’ai choisi Bordeaux?
Quand je suis arrivé à Bordeaux j’ai eu aucune information concernant la ville, sauf que il y avait une université où on pourrait faire la psychologie sociale. Mais pourquoi ai-je choisi Victor Ségalen quand j’ai eu effectivement zéro information sur Bordeaux? En recherchant un université pour ma semestre d'échange, l'administration de l'université de Bergen (UiB) était exigent. Ils me demande de lui fournir beaucoup d’information par rapport de cours;tout d’abord une description du cours, combien de crédits, mais aussi une bibliographie de chaque cours. Par ailleurs on devrait aussi, préférablement, utiliser une lien entre UiB et une autre université. En fait quand on a cherché ces liens, on a trouvé que UiB a eu (et peut être ils l’ont toujours) seulement deux liens français, par conséquent mes choix étaient automatiquement et relativement limité. Comme la priorité pour cet échange était d'apprendre le français, on a eu deux possibilités: soit l'Université de Montpellier soit l'Université de Bordeaux 2. Étant donné que les web sites de l'université de Montpellier avaient eu le score plus pire dans une évaluation mené par un association d’étudiantes, on n’a pas trouvé suffisant d'information pour documenter la sérieusité de l'université. D'ailleurs on a en réalité un seul choix pour aller en France; la belle ville de Bordeaux!

Mon niveau en français
Comme vous verrez, mon niveau en français est pas encore acceptable, mais j’arrive en communiquer, et ce c’est déjà quelque chose. J’ai fait un cours de français à Alliance Français (AF) pendant cinq semaines, au niveau B1 grâce à ma compréhension d'orale. En parlant avec M. Le Professeur on a ensemble trouvé que ce pourrait être mieux si je fais le cours de B2 ici a l’université. J’ai travaillé avec mon expression écrit, et en analysant des textes j'ai trouvé que je fasse en général beaucoup de défauts, mais aussi que je dois me concentrer parce que c’est les défauts que soit pas inévitables. Parmi mes erreurs plus communs l'on trouve que je souvent oublie les accents, que je ne soit pas concentré en regardant des orthographes en général, et que je de temps en temps utilise des mots qui ne sont pas désigné comme ”jolie.” Qui plus est que je fasse toujours des défauts par rapport de conjugaison et le genre de mots.

Ma description morale – un version fait pour la publique
Alors, pour suivre le recette donné cette paragraphe doivent avoir le titre ”ma description morale”, un thème que je trouve un peu trop révélant. En tout cas, j’ai un fondement d’une culture chrétienne, donc mes préférences morales se positionnent de plus près les idéales des la Bible. Aussi je me battre vers les pensés de Kant et son impératif catégorique, mais je me souvent trouve en difficulté en cherchant le lien entre cette pensé et la réalité. Toutefois, de être philosophique dans un langue avec que l’on boîte ne serait pas recommandable.

Option numéro deux: mes hobbys.
Par conséquent on se promène vers le fin de cette présentation de le soi, ou moi-même, et donc vers mes intéresses. Je suis un garçon, si vous n’avez pas encore réalise, et naturellement j’aime le football. Je joue pour une équipe de pub, avec un ambiance parfait; pas trop compétitif, pas trop unsérieuse et à la même temps assez amical. On joue deux fois par semaine; le lundi soir et le vendredi soir. L’équipe se compose de soixante pour cent joueurs français, et quarante pour cent étudiants d’ERASMUS. Jouant pour une équipe de pub, on a toujours une lieu pour aussi regarder les matches au football, comme c’est le case de Champions League, Premier League, The FA cup et aussi les matches internationaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire